Il suffit de placer le support de douche dans la cabine de douche ou au-dessus de la baignoire, là où se trouve la pomme de douche, et de le raccorder au tuyau flexible relié au robinet. L’ensemble de douche réglable en hauteur pour les douches à main et les douches de tête permet un bain à la fois dynamique et relaxant.

Colonnes de douche : simplicité et praticité

Les colonnes de douche, également appelées ensembles de douche, permettent à différents utilisateurs de la salle de bains de se doucher aussi confortablement les uns que les autres en permettant à la douche à main de glisser de haut en bas sur un rail appelé main courante de douche.

Les mains courantes de douche sont disponibles dans une variété de séries, appréciées pour leur facilité d’installation et leur fonctionnalité. Et les pommes de douche sont disponibles avec différentes buses et différents modèles. Installées au-dessus d’une baignoire, dans une cabine de douche ou sur un banc ou une cabine de douche séparés par un écran de douche, les pommes de douche sont un accessoire de salle de bains essentiel pour une variété d’utilisateurs de différentes tailles. Mais comment mettre une colonne de douche dans votre salle de bain ?

Comment installer une pomme de douche dans ma salle de bains ?

L’installation d’un pommeau de douche est facile et peut faire de votre salle de bains un élément de design. Avant d’installer une pomme de douche, assurez-vous qu’elle est compatible avec l’alimentation en eau existante (par exemple, débit d’eau, pression, système d’alimentation en eau chaude). Vérifiez également qu’il y a suffisamment d’espace dans la salle de bains pour installer la pomme de douche.

Installez la colonne de douche (douche de tête, douche à main, etc.)

Avant de commencer l’installation, il est conseillé de s’assurer que l’alimentation en eau est exempte de débris. Ensuite, comblez les trous générés par la première installation et fermez les vannes d’eau chaude et froide. Installez la tête de douche, la douchette à main et les autres accessoires sur le support de douche conformément au mode d’emploi.

Fixez le support

Commencez par marquer le bas de la colonne de douche et les positions de fixation des supports selon les instructions fournies avec chaque modèle. Notez également la position des entrées d’eau chaude et froide. Percez ensuite des trous aux endroits indiqués et installez les bouchons. Vérifiez le niveau de la structure avec un niveau avant de visser les pieds.

Raccordement à la conduite d’eau principale

L’étape suivante doit être réalisée avec l’aide d’une autre personne. Une personne tient la pomme de douche et l’autre personne raccorde les tuyaux aux entrées d’eau chaude et froide de chaque côté. Serrez fermement les écrous à l’aide d’une clé. Assurez-vous que le tuyau d’eau froide est raccordé à la bonne entrée et le tuyau d’eau chaude à la même entrée. Appliquez du téflon sur l’arrivée d’eau avant d’installer la douche pour assurer l’étanchéité.

Mise en service

Ouvrez une dernière fois la vanne, vérifiez qu’il n’y a pas de fuites et insérez le tuyau dans la pièce. Fixez ensuite l’ensemble au support et vérifiez que la pomme de douche et la poignée fonctionnent bien. Vous n’avez plus qu’à admirer l’aspect de votre nouvelle salle de bains.